Ile aux Moines

http://www.ileauxmoines.fr/


La ferme de kergonan


Les 17 18 et 19 mai la ferme de kergonan a ouvert ses portes. Durant ces trois jours nous avons comptabilisé presque 600 visiteurs.
En supplément de ce qui existait l’année dernière, le conseil général a mis à notre disposition 2 maquettes archéologique sous vitrine, l’une représentant le tumulus de Gavrinis en construction, l’autre le cromlech d’er Lannic, sur cette dernière, est matérialisé l’évolution du niveau des mers entre le néolithique moyen et aujourd’hui.
En outre, Le prêt par le conseil général de 5 autres vitrines permet de présenter au public des copies d’objet archéologiques : un poignard, 2 haches, une herminette emmanchée et une poterie.
Dans la grande salle, nous exposons un facsimilé du cartulaire de Redon ouvert à la page de la charte du IXème siècle ou pour la première fois dans l’histoire il est fait mention de l’Ile aux Moines. Bien sur ce document est accompagné de sa traduction et d’une notice explicative rédigée par M. L’abbé Evenou

Le 22 mai, notre exposition a ouvert spécialement ses portes aux enfants de l’école Saint joseph. Les plus grands ont manipulés les objets archéologiques sortit des vitrines pour cette occasion. Les plus jeunes ce sont entrainés à reconnaître les oiseaux de l’ile et leurs chants, ceci grâce a un ordinateur à écran tactile mis à notre disposition par le département.


Cet news a été postée par Hervé {herve-crequer@wanadoo.fr} le 28/05/2007